="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Romain, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 17:47

Bonjour, je m'appelle Jean-Marie Poulain, il m'est arrivé une histoire extraordinaire, je vais vous la raconter.

À l'époque, je ne devais avoir qu'une vingtaine d'années, j'étais jeune,
mais j’avais un vilain défaut, j'étais fainéant, comme tous les gens de nos jours qui ne
veulent plus travailler. Ce jour là comme beaucoup de jours,  je fainéantais à faire
la sieste sur  mon hamac au  soleil, je regardais mon voisin qui était en train
de désherber ses talus à l'aide de sa faux.

D'un coup, je fus stupéfait de voir que le voisin en question commençait à s'acharner sur les pauvres plantes avec des mouvements de plus en plus brusques avec sa faux. Soudain, il se retourna en me regardant avec un regard animal et dangereux,  tel un chien enragé. Soudain, le ciel se couvrit, le tonnerre gronda, et mon voisin était en train de se transformer en ricanant. Je voyais ses dents qui s'affinaient en devenant aiguës et tranchantes telles celles d'un loup. Bref il se changeait en un monstre gigantesque, ses ongles devinrent des griffes, il grandissait et élargissait à tel point que ses vêtements  se déchiraient, il était à quelques dizaines de mètres de moi et me fixait droit dans les yeux. Et, soudain, il fit un bon prodigieux et s'éleva dans le ciel. Je ne le quittais pas des yeux jusqu'à ce qu'il devienne un petit point noir. Puis ce petit point noir retomba avec une vitesse époustouflante. Quand il toucha le sol, le monstre provoqua un tremblement de terre et un nuage de poussière,  il était maintenant à deux mètres de moi, son souffle était puissant et son haleine sentait la vieille charogne, la lame de sa faux était couverte de sang, il  leva sa faux et coupa  une des cordes de mon hamac, j'étais pétrifié de peur, je tombai à terre et rampai jusqu'au talus qui était derrière moi  en cherchant quelque  chose  pour me défendre, je saisis un bout de bois le lui jeta à la figure, mais il le saisit avant que celui-ci n'ait pu l'atteindre.

D'un coup, mes jambes me firent lever sans que je ne l'aie demandé et je pris la faux du monstre, toujours sans le vouloir comme si quelqu'un me commandait. Il me dit « Si tu  ne travailles pas, tu seras hanté jusqu'à  la fin de tes jours ». Mes bras commencèrent à couper   les mauvaises  herbes .Soudain un éclair blanc apparut et je crus que c'était  la foudre, mais en me retournant, je vis que j'étais seul, le monstre avait disparu et quelques secondes plus  tard, je m’effondrai par terre.

Une heure plus tard, je me réveillai à cause de cris. Quand j'ouvris les yeux, des personnes étaient rassemblées et je reconnus les gens de mon village qui se pressaient autour de moi. J'appris par la suite que mon voisin avait disparu. À partir de ce jour, je travaillai du lever au coucher du soleil sans aucun répit, je ne sus jamais si
j'avais rêvé ou si cela était la réalité. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages