="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Mathieu, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 17:12

                                                           L’horloge

            Il y a quelques années, j’avais trouvé une vieille horloge chez ma grand-mère. Ma grand-mère était morte. On ne savait pas comment. Un jour, donc, je ramenai l’horloge chez moi. Je l’accrochai à un mur dans mon salon.

Au bout d’un mois, je trouvais que l’horloge n’était plus comme avant. J’ignorais pourquoi j’avais cette impression alors tous les matins je la regardais.

Après un autre mois passé, l’horloge n’était pas encore pareille.

Du coup à chaque premier jour du mois, je la regardai et à chaque fois, elle me paraissait changée.

Un jour, dans l’horloge, je vis une silhouette mais je me dis : rien de grave. Mais le jour suivant je vis la personne de plus près, j’étais perplexe. Le lendemain, je commençais à voir deux personnes : un garçon et une autre, je ne voyais pas assez bien pour différencier un gars ou une fille.

Alors l’inquiétude me gagna, j’allai voir un bijoutier qui vendait des horloges du même style que celle de ma grand-mère et je lui demandai :

«  Vendez-vous des horloges avec des personnes à l’intérieur ?

Et il me répondit :

- Vous êtes  sûr que vous allez bien, Monsieur ? des personnes dans une horloge,  ça n’existe pas ! »

Alors je rentrai chez moi et là, dans l’horloge, je vis une dame assez âgée et un homme avec une cagoule sur le visage. J’eus soudain très peur ! Le lendemain je vis une vieille dame assise à table .Derrière elle, un bandit, avec une cagoule et un revolver. Et là je pensai tout de suite a ma grand-mère que l’on avait trouvée          morte au pied de la table.

Aussitôt, je courus voir la police mais ils ne crurent pas un mot de ce que je leur disais.

C’est ce jour-là que j’ai balancé l’horloge à la poubelle et jusqu’à ce jour, je n’en ai plus jamais parlé. 

Mathieu, 4A, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages