="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle d'Emma S, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 20:46

Lorsque je n'étais encore qu'une toute petite fille, j'ai toujours su que le soir dans ma chambre, je n'étais jamais seule. Toutes les nuits je me réveillais et les yeux à demi-clos, j'apercevais comme une ombre, en tout cas je ressentais fortement une présence. Puis, j'étais terrifiée, je commençais à trembler puis j’appelais mon père qui comme à chaque fois, procédait à la vérification paternelle d'usage : il ouvrait les rideaux, regardait sous le lit, et ouvrait la porte du placard. Et à ma grande déception, il ne trouvait jamais rien, ni personne... Mais moi je savais que cette chose était toujours là...

 

Quand je parlais de cette étrange présence à mes amis ou à ma famille, on me prenait pour une sorte d'extraterrestre. Je vivais dans l'incompréhension et la solitude, je m’enfonçais de plus en plus dans une terreur infinie.

Je me rappelle, alors que j'étais adolescente, m'être réveillée un matin, avoir vu se tordant de douleur, mon père qui s'effondrait dans la salle de bain à cause d'un ulcère à l'estomac. Plus tard, je me suis souvenue de cette voix qui comme dans un rêve m'avait réveillée, une voix glaçante, solitaire et dangereuse me disant d'appeler les secours certainement par rapport à mon père.

 

Je lus plusieurs livres pour essayer de comprendre d’où me venaient cette voix et cette présence mystérieuse et j'aurais vraiment voulu qu'Internet existe.

A l'époque, j'en étais venue à cette théorie : cette présence qui me parlait, avait plusieurs fois sauvé la vie de ma famille et de moi même auparavant. C'était peut-être un ange, un ange gardien. Mais il est vrai qu’à cette époque, j'étais très jeune encore, dans l'adolescence, avec le besoin de vivre des expériences qui peuvent tout simplement juste sortir d'une imagination trop fertile.

 

Emma S, 4A avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages