="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Corentin, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 19:12

Un matin, de très bonne heure, je me levai de mon lit, m’habillai, déjeunai puis, me regardant dans le miroir, je me vis très différent des autres jours : mon nez avait disparu ! Pourtant, j’arrivais encore à sentir odeurs et saveurs. Je me sentis vraiment paniqué !

J’accourus vers mon téléphone pour prévenir mon médecin traitant qui, dès mon arrivée à son cabinet, s’occupa de moi. Après m’avoir observé et ausculté, il me déclara que c’était la première fois qu’il voyait quelqu’un comme moi. Tout confus, je lui demandai ce que je pouvais faire pour être guéri. Il m’adressa à un spécialiste de la chirurgie esthétique. Je le remerciai et allai sans tarder voir ce chirurgien.

Le spécialiste me posa une quantité de questions auxquelles je répondis patiemment jusqu’à la dernière. Pour finir, je lui demandai ce qui m’arrivait. Hélas, lui non plus ne comprenait pas ce qui m’arrivait, la cause restait un mystère. Il décida d’attendre l’évolution et me prescrivit une liste de cachets pour essayer de me soigner.

Cependant mon état s’aggravait de jour en jour alors on décida de m’envoyer en urgence dans un hôpital de New-York spécialisés pour les patients ayant comme moi des symptômes très particuliers. Je pourrais peut-être y guérir.

Dans l’hélicoptère spécialement réservé pour me conduire dans cet hôpital new- yorkais, je fus soudain parcouru de frissons. J’éternuai à plusieurs reprises, je me mouchai et… quelle ne fut pas ma surprise ! J’avais de nouveau un nez !

Quand mon médecin traitant et le chirurgien esthétique l’apprirent, étrangement, ils s’en réjouirent mais aucun ne chercha à savoir comment un nez pouvait ainsi partir et revenir sans crier gare !

D’après Corentin, 4A, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages