="fr"> [Actualité des Misérables] La lettre d'Adèle, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 19:13

                                                                                                                    Le 29 mars 2013, Paris

Monsieur,


Je m’appelle Adèle M. et je suis réalisatrice. J’aimerais adapter le roman Les misérables au cinéma et j’aurais besoin de votre aide financière pour mener à bien ce projet.

Je considère en effet que l’histoire de ce roman est toujours actuel car on y parle de personnes dans la misère et qui essaient de s’en sortir.

J’estime en particulier que Jean Valjean est un héros dans l’histoire et encore aujourd’hui.

Tout d’abord, c’est un ancien détenu qui essaie d’oublier son passé pour être une personne normale. Aujourd’hui, on trouve encore des personnes comme lui  : Jacques Lerouge qui essaie lui aussi de se réintégrer dans la vie courante. Si bien que je pense que Jean Valjean est courageux.

De plus, il a sauvé Cosette des griffes des Thénardier qui la maltraitaient en l’adoptant. Aujourd’hui, grâce aux orphelinats, les enfants peuvent trouver une vraie famille. Par conséquent, j’estime que Jean Valjean est généreux.

C’est ainsi que, pour incarner Jean Valjean sur le grand écran, j’ai pensé à Daniel Auteuil car il a une grande carrière cinématographique. J’espère vous avoir convaincu de m’aider à financer ce projet qui me tient beaucoup à cœur.

 Cordialement

                                                                                               Adèle M. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages