="fr"> [Atelier d'écriture partagée] Mon album de photos imaginaires - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 20:06

À la manière d'Eric Chevillard dans Trente autoportraits sur mon lit de mort.

 

C'est moi, le jour où j'ai ouvert les yeux pour la première fois, je ne savais pas où j’étais. J'étais dans une grande salle, plusieurs personnes me regardaient. Quand je me suis retourné, j’ai vu une personne essoufflée et heureuse à la fois, j’ai pensé que c'était la personne qui m'avait mis au monde.

C'est moi, j'avais trois ou quatre ans, la première fois où j'ai commencé un sport collectif, le hand.

C'est moi, j'avais le trac, je ne connaissais personne, j'étais en chaussures de foot. Même si ce n'était pas fort agréable, je commençais à m'habituer et à aimer le football et c'est de là que c'est devenu ma passion.

C'est moi, à la maternité, j'attendais avec patience ma petite sœur qui allait venir au monde même si j'aurais préféré un petit frère mais ce n'était pas si grave.

C'est moi, j’étais dans la cuisine, je commençais à souffler mon premier anniversaire à deux chiffres.

C'est moi, la première fois où j'ai arrêté l'école de ski, j'avais onze ans, j'étais content de partir au ski pour une fois.

Théophile, 4D 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages