="fr"> [Atelier d'écriture partagée] La photo - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 20:45

    À la manière d'Annie Duperray dans Le Voile noir

Ce qui me touche sur cette photo prise sur les escaliers en pierre avec mes parents c'est que peu avant le moment où la photo a été prise, je me rappelle avoir couru pour les descendre et rejoindre mon cousin. J'étais tombé la tête la première, et je pleurais. Mes parents étaient venus me voir et on a regardé ma blessure sur mon genoux où dégoulinait un peu de sang. Ce n'était pas très joli à voir !

Arthur,4D

Ce qui me touche sur cette photo, est le flash de l’appareil photo dans la vitre de la porte, entre moi et ma mère. Le flash montrait la voiture bleue de mes grands-parents, qui brillait au soleil. Le ciel était bleu, sans aucun nuage. Les oiseaux volaient dans le ciel. Nous regardions tous ma grand-mère, éblouis par le soleil les yeux entrouverts. Les enfants posés sur les genoux de leurs parents ne touchaient pas le sol.

Jade, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages