="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Léa LP - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 19:00

Mme Lefèvre était une veuve un peu sévère, grande, mince, avec un visage allongé. Ses yeux étaient bleus, ses cheveux châtain. Rose, sa servante, était petite avec un visage rond aux joues rouges et rebondies. Elle avait les cheveux serrés sous une petite coiffe blanche et de grands yeux marron. Elle était un peu enrobée. Mme Lefèvre et Rose habitaient ensemble dans une grande maison bordée d’un grand potager. Elles ne se disputaient jamais.

Chaque jour, Mme Lefèvre et Rose allaient jardiner dans le potager. Elles cultivaient des oignons, des carottes, des pommes de terre, des salades, des citrouilles, des potirons, des tomates et aussi des fruits dont des fraises, des poires, des prunes… On pouvait dire qu’elles s’empâtaient avec toutes ses récoltes. Puis, comme il fallait s’occuper, souvent Mme Lefèvre lisait des livres ou dormait, pendant que Rose faisait le ménage.

Rose était une brave femme, toujours prête à rendre service. C’était une femme très active. Dans la maison, il y avait beaucoup de tâches à réaliser et Rose devait faire le ménage dans tous les recoins. Au début ça lui avait paru difficile mais elle avait fini par s’y habituer.

Or, voilà que Mme Lefèvre s’était mise à s’inquiéter pour son potager. Elle craignait les vols ! Rose avait bien tenté de parler de l’achat d’un chien avec Mme Lefèvre mais celle-ci avait répondu : «À quoi ça sert, à part nous coûter de l’argent ? » Du coup, c’est Rose qui allait tous les soirs vérifier le potager.

Or, une nuit, …

Léa L P, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages