="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Clara - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 18:27

Madame Lefèvre vivait paisiblement dans une belle maison en Normandie non loin de la campagne. Elle n'était que de taille moyenne. Elle portait une vieille robe délavée avec le temps, un chapeau de paille qui appartenait jadis à son père, de vieux sabots grisâtres usés par le temps et noirs à l'intérieur à force d’avoir servi pendant de nombreuses années. Elle avait grandi dans une ferme remplie de vaches, de cochons, de poules, d'oies et encore plein d'autres animaux mais cela n'avait duré que jusqu'à ses sept ans où son père fut tué par un bœuf. Sa mère mourut peu après d'un chagrin atroce. Mme Lefèvre avait été recueillie par sa tante qui vivait dans une maisonnette dans la campagne lointaine.

Désormais, malgré son grand âge, elle était agile et resplendissante. Elle était aimable avec les paysans qu'elle rencontrait, à condition toutefois que cette amabilité ne lui coûte rien.

Sa domestique Rose, n'avait pour famille que sa sœur Carmen, celle-ci vivait à une centaine de kilomètres de chez madame Lefèvre. Elle lui rendait visite lors des fêtes telles que Noël ou Pâques.

Les deux femmes s'entendaient à merveille. Rose avait construit un joli petit potager dans l'arrière du jardin de Mme Lefèvre. Dedans il y avait toutes sortes de fruits et légumes : carottes, choux, oignons, navets et aussi fraises, framboises et mûres. Tout se passait merveilleusement bien!

Or, une nuit, …

Clara, 4A, 14/10/2015

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages