="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Lily - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 19:18

Dans le bourg d’un petit village vivait Mme Lefèvre, une femme d’environ quarante ans, grande et un peu ronde. Elle avait les cheveux noirs comme le jais et de très jolis yeux verts. Elle était veuve depuis dix ans et habitait une charmante petite maison certes simple, mais bien entretenue que ses parents lui avaient laissée à leur mort. Mme Lefèvre vivait seule, n’ayant plus de famille vivante. Elle avait pourtant donné naissance à deux enfants mais elle les avait abandonnés après l’accouchement car elle n’en voulait pas. Avant, lorsque son mari était encore en vie, elle habitait un riche manoir. Mais à la mort de M. Lefèvre, Mme Lefèvre s’était mise à dépenser beaucoup d’argent inutilement, ce qui la ruina très vite. Elle avait alors embauché Rose, une petite femme maigre et douce, comme bonne, jardinière mais aussi cuisinière.

Mme Lefèvre ne respectait pas vraiment Rose, ni ne la payait suffisamment mais pour cette dernière c’était mieux que de ne rien gagner. Mme Lefèvre avait à présent juste assez d’argent pour pouvoir se nourrir et pour payer Rose. D’ailleurs, pour en récolter un peu, elle avait pris la décision de créer un petit potager où elle fit planter des pommes de terre et des oignons que Rose allait ensuite vendre au marché du village.

Or, une nuit, …

Lily, 4A

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages