="fr"> La dame de l'accident, par Éva - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 14:47

Ce soir là, je revenais d'une soirée entre amis, j’avais bu et j'avais repris le volant pour rentrer chez moi accompagnée de mes deux amies, Élise et Émie.
Je conduisais à la fois ivre et prudente. Il était tard, il faisait nuit. Je n'eus le temps que d'apercevoir une ombre et le pire arriva... j'avais renversé quelqu’un ! Sur le moment, je pris peur et j'appuyai sur l'accélérateur pour m'enfuir aussi loin que possible, puis je réfléchis un moment et retournai sur le lieu de l'accident. Émie, Élise et moi descendîmes de la voiture et nous approchâmes du corps de la victime.

C'était une femme blonde aux cheveux courts entre 30 et 40 ans. Mais il était trop tard, elle était morte. Je décidai donc de ramener mes amies chez elles et de partir loin, très loin dès le lendemain matin. Je rentrai chez moi, j’avais le cœur qui battait fort sous ma poitrine, j’avais peur.

Quelques mois plus tard, je me trouvais en Australie. Je possédais une petite maison tranquille. Je vivais loin de l'endroit où avait eu lieu l'accident. En à peine deux semaines, j’avais réussi à décrocher un petit boulot qui rapportait assez pour payer mon loyer. J’étais surveillante dans un collège et je faisais aussi le ménage dans les classes avec une autre dame fort sympathique. Le soir on faisait le ménage ensemble mais plus les semaines passaient plus je trouvais ma collègue bizarre.

Un soir, nous étions à faire le ménage, ma collègue et moi dans une classe, quand je me retournai pour lui dire quelque chose. Elle avait disparu !. Sur le moment, j'eus peur mais je me dis qu'elle était peut-être tout simplement allée chercher des chiffons ou un seau d’eau, alors je me retournai pour me remettre à mon travail. Soudain elle parut devant moi. J’étais pétrifiée ! Je ne pouvais même plus crier. Elle me regardait avec un air menaçant et tenait dans sa main droite un couteau. Je tremblais puis elle me dit: " Maintenant, tu vas payer pour ce que tu m'as fait !"
Je tremblais de tous mes membres, je balbutiais, j’avais envie de m'enfuir mais mes jambes étaient trop lourdes, soudain je me rappelai et je la reconnus, c’était la dame que j'avais percutée en voiture cette fameuse nuit...

Eva, 4B

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages