="fr"> L'Homme au grand chapeau noir, par Pauline - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 19:58

Moi je découvris la peur l'hiver dernier par une nuit de décembre. Je venais d'emménager dans une nouvelle maison, l'ancien propriétaire nous avait laissé quelques meubles, la maison était située dans un petit village qui avait pour nom « le village du coin perdu ». Cette maison était très vieille, elle devait avoir plus d'un siècle et était construite en pierres sur lesquelles avaient poussé du lierre qui couvrait les murs et certaines fenêtres. Elle était isolée du centre ville et entourée d'une petite forêt assez lugubre ; l'intérieur était plutôt joli et assez bien conçu. Je visitai les différentes pièces de la maison, elles étaient plutôt grandes, la cuisine était rouge et très propre, le salon très grand avec une petite table et une télé posée sur un meuble sombre. La salle de bain était très bien équipée avec des matériaux nobles et propres, les chambres semblaient spacieuses et une m'attirait tout particulièrement, elle me revint donc. Quelque chose m'intriguait car d'apparence cette maison paraissait plus grande quelle m'en avait l’air. La tapisserie de ma chambre était d'un autre temps et mes parents et moi même décidâmes de la remplacer pour une autre plus au goût du jour.

Dès notre premier week-end on commença à retirer la vieille tapisserie. Après l'avoir enlevée, je découvris une porte cachée derrière un grand pan de mur. À ce moment, je ressentis comme si quelqu'un m'observait et mon sang se glaça dans tout mon corps. J'eus très peur. Je me posai mille questions. Pour y répondre, la seule chose à faire était d'aller voir ce qui était derrière cette porte. Alors, à l'aide d'une lampe torche, j'ouvris la porte et montai l'escalier, qui menait à une pièce remplie de poussière. C'était un bureau dans lequel s'entassaient de vieux journaux. Sur une petite table, un vieil album m’intriguait. A l’intérieur, il y avait des coupures de journaux et une photo d'un homme. Les articles parlaient d'un meurtrier nommé Edward, il avait tué un enfant d'un coup de couteau. Sur la photo, l'homme portait un grand chapeau noir couvert de plumes de corbeaux.

Dans la nuit qui suivit cette découverte, vers minuit, j'entendis du bruit dans le jardin, quelqu'un avec un grand chapeau noir se balançait sur ma balançoire puis d'un coup, il disparut. Était-ce cet homme sur la photo ? Je n'en sais rien. La journée suivante, je fis des recherches pour retracer les évènements de la vie de cet homme. Je découvris que sa petite victime habitait dans une maison très ressemblante à la mienne et dans notre village. Pour en savoir plus, je fis des recherches sur ma maison et sur les anciens propriétaires. Mes recherches aboutissaient à la conclusion que ma maison avait appartenu au grand-père de l'enfant qui avait été tué par Edward, et les journaux de l'époque disaient que l'enfant assassiné avait été vengé par son grand-père chasseur. On raconte que celui-ci aurait tué l'assassin de son petit-fils avec son fusil de chasse et fait disparaître le corps, que l'on n'a jamais retrouvé. Depuis des jours ce meurtrier hantait mon jardin et disparaissait quand je le regardais. Me prenait-il pour l'enfant qu'il avait tué ? Voulait-il se faire pardonner ? Je n'en sais rien... Une seule chose est sûre : il n’est jamais apparu qu’à moi seule.

Pauline, 4B

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages