="fr"> La Voix de ma soeur, par Baptiste - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 19:43

Il y avait quelques mois que ma mère m'avait donné un tableau. Accroché à une porte, il envahissait presque toute la porte et bien souvent je me demandais pourquoi je ne la remplaçais par une photo de ma famille.

Cette impression confuse me dérangeait parce que, justement, je ne voyais pas exactement pourquoi je jugeais cette image insolite. Elle représentait une grande éolienne, très banale avec en arrière-plan des vaches en train de brouter l'herbe du champ. La photo était en couleur, le ciel uniformément bleu. Á côté de l’éolienne, une personne pourtant me paraissait inquiétante.

Je mis un certain temps à me rendre compte que le personnage me parlait. Mais il en était ainsi. Inéluctablement, se déplaçant dans un espace-temps impossible à définir, le volume de sa voix augmentait. Un jour, je crus identifier la personne du tableau. C’était ma sœur, elle me disait: « Viens me libérer de ce tableau maudit ! »

Rien que de l’entendre, cette phrase me donnait des frissons dans le dos à tel point que je m'évanouis. Mais, oui, je m’étais disputé avec elle un an plus tôt... Et je ne lui avais plus parlé depuis ce jour-là.

Tout cela me rendit réellement malade. Je dus garder le lit plusieurs jours, la fièvre rendait l’appel de ma sœur encore plus effrayant. Soudain, la voix se fit plus proche et je vis le visage, penché sur moi.

Baptiste, 4B, Nouvelle à lire (2014)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages