="fr"> Monsieur N n’avait pas été un criminel toute sa vie par Jérémy de 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 19:45

Monsieur N n’avait pas été un criminel toute sa vie. Enfant, il était brillant dans toutes les matières. Il était le meilleur de sa classe et même de son école. Monsieur N était souvent félicité par ses parents et sa famille. Il voulait être médecin. Il était tout le temps à lever la main pour prendre la parole et tout le temps, il avait la bonne réponse.

Adolescent, sa moyenne avait baissé mais il était toujours le meilleur de sa classe et de son collège. Pourtant Monsieur N était fatigué d’être appelé « l’intello » par ses camarades de classe alors il commença à ne plus travailler, à discuter en plein cours. Au troisième trimestre, il était le dernier de sa classe et même de son école. Les professeurs voulaient le faire redoubler mais l’avaient fait passer en lui demandant s’il voulait redevenir le meilleur. Il voulait passer en 4ème mais il hésitait à travailler comme quand il était enfant. En 4ème, il avait travaillé comme un acharné, n’entendant rien de ses camarades qui voulaient le faire suivre le mauvais chemin. Il passa dans la classe supérieure sans aucune remarque de ses professeurs. En 3ème, il avait eu son brevet des collèges. En terminale, il avait réussi son bac scientifique avec mention très bien. Il était fier de lui et sa famille aussi.

La première année à la faculté de science avait été très difficile. Il ne réussissait pas dans ce domaine. Il voulait devenir ingénieur mais il n’était pas branché dans les nouvelles technologies.

Il avait quitté l’université pour chercher du travail mais il ne trouvait rien, il s’ennuyait partout et personne ne voulait l’engager. Il avait commencé le métier de professeur et se plaisait bien en français mais il avait été licencié car on ne pouvait plus le payer. Alors il avait commencé à ne plus avoir d’argent, il s’était mis à voler car il n’avait plus rien à manger.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages