="fr"> C'est lundi et comme tous les lundis ... par Laëtitia B (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:16

C’est lundi et comme tous les lundis je suis allée chez Mme Burlaud. Mme Burlaud est la directrice du collège. Moi, je m’appelle Marie Huchter, j’ai 14 ans et j’habite à Bondue dans le Nord de la France. En ce premier jour de semaine j’ai rapporté les billets d’absence à Mme Burlaud.

Je me suis retrouvée là devant sa porte en ce lundi matin comme un autre lundi matin quelques mois plus tôt. Cette fois-là, je m’étais dirigée vers son bureau lorsque j’avais aperçu une inconnue. La rentrée était déjà passée depuis un mois, mais on recevait encore des nouveaux élèves. J’avais déposé les billets à la secrétaire puisque Mme Burlaud semblait occupée. Mais elle m’avait fait signe de venir. Elle m’avait montré cette fille et m’avait demandé si je pouvais lui faire visiter l’établissement après le déjeuner. J’avais accepté immédiatement. J’étais retournée volontiers avec elle en classe puisqu’on était dans la même salle. Et c’est ainsi que toutes deux, nous avons fait connaissance. Elle se nomme Natacha, elle est blonde aux yeux bleus et elle a le même âge que moi. Nous sommes devenues de plus en plus complices. Chaque soir elle faisait ses devoirs chez moi et après on s’amusait. Elle passait également ses week-ends à la maison car ses parents étaient de garde à l’hôpital.

Or ce matin, l’heure des cours a sonné et Natacha n’était pas encore arrivée. Que se passait-il ? Elle qui est toujours à l’heure d’habitude. A cause de son retard je me suis dirigée vers la table de Mme Burlaud pour voir si elle savait quelque chose. Mais non rien …

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages