="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Marie, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 18:43

Un poster, plutôt vivant.

C’était il y a environ une vingtaine d’années. J’avais 16 ans et je passais mes grandes vacances chez moi, avec mes parents dans notre petite maison en Bretagne, au bord de la mer. J’écoutais en boucle à longueur de journées les musiques d’un groupe de chanteurs qui faisait sensation à cette période, si je vous dis les « One Direction » ça vous dit peut-être quelque chose, non ?
Ce jour-là, on avait frôlé les 29 degrés, je passais ma journée à la mer, sous un soleil éblouissant plutôt rare en Bretagne ... Comme je voulais profiter au maximum de ce temps, j’allais de temps en temps dans l’eau pour pouvoir me rafraichir puis je marchais sur le sable tranquillement pour rejoindre ma serviette, et ensuite m’allonger dessus pour un bon bout de temps. Je ne bougeais plus, j’étais là, allongée sur ma serviette. Le soleil me chauffait de plus en plus le corps. Vers 16h, le soleil avait disparu. Place au soleil gris. Ce magnifique temps n’était pas resté longtemps… Je mis toutes mes affaires rapidement dans un sac et je commençai à marcher vers chez moi quand je sentis quelques gouttes de pluie tomber sur ma peau. Je les voyais et les sentais glisser tranquillement sur mes bras. Les gouttes de pluies commençaient à tomber de plus en plus nombreuses. Je courus jusqu'à chez moi. A peine deux minutes plus tard, j'étais arrivée devant ma porte d'entrée, essoufflée et trempée. J'appuyai une, deux fois sur la sonnette jusqu'à que mon grand frère m'ouvre la porte. Je le remerciai, et posai mon sac dans l'entrée. Je montai les marches de l'escalier rapidement pour arriver le plus vite possible dans ma chambre. Je poussai la porte et commençai à me diriger vers mon armoire pour prendre des vêtements.

Alors que je passais devant mon mur couvert de posters de mes chanteurs préférés, un d’eux attira mon attention. Plus je me déplaçais, plus j'avais l'impression de ressentir le regard de mes cinq chanteurs préférés sur moi. Je me sentais de plus en plus mal, un frisson me traversait le corps.

Je prenais un pantalon, ainsi qu'un débardeur puis je partais vers la salle de bain quand je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournai doucement avec hésitation et peur. Personne ne se trouvait dans ma chambre, à part moi !

Et pourtant, voilà que j’étais en face de mes cinq chanteurs préférés. Ils étaient là en chair et en os devant moi. Ils bougeaient, et allaient parler quand mon frère entra dans ma chambre. J’étais complètement sous le choc. Je ne bougeais plus, jusqu’à que mon frère s’approcha un peu plus de moi et me donna quelques petites tapes sur la joue. Il répétait plusieurs « Hé, ho » en même temps que ses petites tapes touchaient mes joues.

Je repris esprit, et regardai mon frère dans les yeux. J’observai ma chambre, des yeux, je fouillais partout, sans oublier aucun endroit. Que ce soit dans mon armoire, ou sous mon lit. Mon frère me regardait bizarrement, je sentais son regard sur moi. Il me demanda ce que je cherchais, je ne répondais rien. Il se plaça devant moi, j’étais contrainte d’arrêter de chercher mes chanteurs préférés. Je lui expliquai toute l’histoire depuis le début, il me regarda bizarrement encore une fois, il m’annonça ensuite que j’étais folle… Il me dit de me préparer pour aller avec lui faire quelques courses… Je faisais ce qu’il me disait, et sortis de ma chambre en même temps que lui. Avant de fermer la porte derrière nous, j’observai une dernière fois ma chambre… Personne ne s’y trouvait …

À mon retour des courses, j’entrai dans ma chambre et aperçus un mot sur mon bureau. Je l’attrapai d’une seule main, et commençai à le lire. Seulement « On ne voulait pas te faire peur, a bientôt sûrement. » Ce mot était signé avec les prénoms de mes cinq chanteurs préférés …

Marie, 4A, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages