="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Maëlle, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 21:20


Les démons de minuit



  Un soir d’octobre, je me promenais dans un vaste cimetière avec des amis que j’avais retrouvés le soir même, un peu plus haut dans le village. Il faisait froid dans le cimetière et nous avions tous les membres un peu engourdis ce qui nous faisait perdre petit à petit tous nos moyens. D’autant plus qu’il y avait beaucoup de tombes… 

   C’est alors qu’une des tombes attira mon attention. En effet sur cette tombe, il n’y avait aucune inscription, aucune gravure, rien du tout. Juste une pierre tombale rectangulaire et banale… 
   J’interpellai mes camarades lorsque soudainement, des inscriptions apparurent. Ces gravures disaient que
quiconque viendrait dans ce cimetière sans y avoir été invité serait puni à vie. C’est alors qu’une tombe des environs bougea, nous eûmes très peur. Puis de cette tombe sortit un lapin, tout ce qu’il y a de plus normal à première vue. Pourtant, à y regarder de plus près, il semble que ce lapin avait quelque chose de particulier. Il avait pour patte arrière gauche, une patte ...
squelette ! C’était terrifiant.

     A ce moment précis, un squelette de chat sortit à son tour de la tombe. Ce chat était bien étrange car bien que ce fût un squelette, sa patte arrière gauche n’était pas encore décomposée. Cette nuit vraiment, serait très étrange… 


   Nous étions tétanisés par les phénomènes hallucinants qui venaient de se produire sous nos yeux. Nous ne savions pas si ce que nous avions vu était réel ou imaginaire. C’est alors qu’une voix se mit à parler :

« Ne craignez rien nous venons vous aider.

_ Mais ils parlent !!!!!!!!!!! nous sommes nous écriés tous en cœur. 
_ Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous manger ! nous avons déjà mangé le siècle
dernier… Nous sommes juste venus pour vous poser des questions.
_ Ce serait quel genre de questions ?
_ Pourquoi êtes-vous dans ce cimetière ?
_ Bien,  disons que nous nous retrouvons et nous aimons nous retrouver dans des cimetières pour discuter entre nous de tout ce qui s’est passé pendant que nous étions séparés. 
_ Nous comprenons et est-ce que vous changez de cimetière tous les jours ?
_ Exactement mais pourquoi toutes ces questions ? 
_ Regardez autour de vous et essayez de sortir de ce cimetière maudit. »

C’est ce que nous fîmes. A ce moment précis lorsque j’essayais de franchir la porte d’entrée du cimetière, je reçus comme une décharge électrique et je me retrouvai au milieu du cimetière, au milieu de mes compagnons :

«   Pourquoi ne pouvons-nous pas sortir de ce cimetière ?
_ C’est parce que vous y êtes entrés sans y avoir été invités. »

Nous commencions à comprendre, nous devions sortir de ce cimetière immédiatement. Nous nous dirigeâmes vers le seuil de celui-ci, lorsque  une fois encore, nous fûmes projetés en arrière. Mon crane heurta une pierre et je m’évanouis sous l'effet du choc.
        Je me réveillai, quelques jours plus tard, dans un lit d’hôpital avec un bandage au front. Je fus gravement malade, je ne vis pas mes amis pendant quelques semaines car, d’après les rumeurs, eux aussiavaient attrapé froid après que la police nous eut retrouvés inconscients au milieu du cimetière. J’ignore si eux aussi s’étaient fracassé le crâne contre une pierre de ce maudit cimetière. Je leur demanderai, un jour peut être… 


Maëlle, 4A, Mars 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages