="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle d'Eva, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 19:37
Il y a trois ans de cela, alors que la date de mon anniversaire approchait, j'eus l'idée d'organiser une fête d'anniversaire avec mes amis. J'allais sur ma 23ème année. Pour que ce moment soit inoubliable j'avais loué une petite maison de campagne en Provence. Puis, me vint cette idée. Une consigne, oui, leur donner une consigne : "Faites tout ce que vous voulez pour que cette soirée soit gravée dans nos mémoires."  
Le grand soir arriva, les invités aussi .Le compte à rebours débuta pour moi mais il m'était impossible de le deviner à ce stade de la soirée .Tout se passa comme prévu dans la maison de campagne jusqu'à ce que j'eus un étourdissement brutal, suivi d'un choc qui me propulsa à terre. A peine j'essayai de me relever, la douleur reprenait de plus belle et le choc me vidait de toutes mes forces. Cet enfer persista. Quand je rouvris les yeux, j'eus juste le temps de voir un mur avant que l'enfer reprenne. Je ne vis personne autour de moi, plus d'amis, plus de fête, j'étais paniqué, terrorisé. J'eus le sentiment que quelque chose à l'intérieur de moi me contrôlait. Que m'arrivai-t-il ? Je ne pus le demander ni le savoir. Je crois que j'entendis un morceau de conversation semblable à celui-ci : "Et maintenant ?! Que fait-on de lui ?" questionnait une voix comme familière. "On continue " affirma une autre voix. J'entendais mais je ne pouvais ni voir ni faire quoi que ce soit. J'étais terrorisé .Quelque chose envahissait mon corps et mon âme et je ne pouvais rien faire.  
Cela dura juste le temps d'une soirée. Je ne saurai probablement jamais ce qu'il m'est arrivé et ce qui s'est passé. Et mes amis ? Pourquoi n'y avait-il personne avec moi lors de ces évanouissements ?
Avec le temps je me fis cette réflexion : La consigne avait bien été respectée .Un peu trop bien je pense … 
Eva, 4A, Mars 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages