="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Julie, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 11:38

Assise au fond de la classe, sur une chaise inconfortable, je m'ennuyais, moi, Elena Gilbert et avais hâte d'entendre sonner la cloche, annonçant ainsi et la fin du cours et le repas de midi.

    Tout de suite après que la cloche eut sonné, je me précipitai au self, où m'attendaient mes deux meilleures amies, Marie Dubois, soi-disant « médium », et qui m'avait prédit une rencontre avec un jeune homme brun, grand et beau, et Laurène Grey, la plus réfléchie de notre trio d'amies.   

    Et c’est là que soudain, il arriva, le garçon de la prédiction. Et pas dans n'importe quelle voiture ! Une Ferrari, des plus belles et plus rapides (donc des plus chères). Or, c'est à partir de là aussi que des attaques de vampires avaient commencé dans la région. Évidemment je n'y croyais pas. En plus, tout le monde accusait Stefan car il était nouveau dans la ville ! Trop facile ! Je  décidai d'aller voir Stefan.

    Et là j'appris que lui et son frère Simon étaient au XII° siècle en Italie, amoureux de la même personne, Katherine qui était un vampire et qui les avait transformés au cours d'un combat à mort pour elle. Ensuite, ils avaient traversé les siècles jusqu'à ce jour-là. Il m’expliqua aussi que c'était Simon et non lui qui tuait des gens dans la région. Après l'avoir écouté, prise de panique, je m’enfuis en courant et j’allai raconter ça tout de suite à Marie et Laurène.

Elles comprirent tout de suite mon dégoût et ma peur, et pendant plusieurs jours ensuite, j'évitai Stefan. Mais il vint me parler et je finis par comprendre : ce n'était pas lui l'affreuse créature mais son frère. Alors il me fallut faire un choix : rester avec mes amis ou devenir une princesse des ténèbres ...

Tourmentée par de ce dilemme impossible, je pris le parti de me confier d’abord à mes parents. Ils écoutèrent mon récit de bout en bout, sans jamais manifester les signes d’impatience dont ils étaient coutumiers lorsque je leur parlais. À la fin de mon récit, ils décidèrent d’appeler notre médecin de famille et le soir même, je me retrouvai à l’hôpital pour surmenage scolaire. Pendant ce temps, je ne cessai de penser à mon Stefan.

Julie M, 4C, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages