="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle d'Emma, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 18:27

C’est l’histoire d’un jeune homme qui aimait beaucoup lire. Un jour il commença un livre qu’il trouvait passionnant, plus il avançait dans le livre plus il le trouvait intéressent mais un jour alors qu’il se trouvait à la moitié de son livre, il se passa quelque chose de bizarre. Il se trouvait dans l’histoire de son livre. Il poursuivit sa lecture et dans l’histoire, il était dans une chambre, il ne savait pas ce qu’il y faisait mais il n’y voyait pas d’inconvénient. Il en profita pour faire une sieste  

Puis quand il se réveilla, tous les objets autour de lui avaient diminué de volume, même le lit sur lequel il s’était assoupi. Le jeune homme se promena dans cette fameuse chambre. Il y découvrit un coffre qui contenait de vieux bibelots. Il essaya de sortir de la chambre mais la porte était verrouillée. Il était pris au piège dans son livre. Les jours passèrent, à chaque fois qu’il dormait les objets rétrécissaient jusqu’au moment où ce fut la chambre qui rétrécit. Au bout d’un certain temps,  il ne pouvait plus bouger, il allait mourir dans le livre  mais voilà que sa mort le fit sortir du livre.

Alors il reprit le cours de sa vie et garda le livre chez lui dans sa bibliothèque. Après cet événement terrifiant il arrêta de lire définitivement.     

Emma D. 4A Mars 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages