="fr"> Devenir un chevalier preux, loyal et courtois selon Maëlle de 5B - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 12:05

20 janvier 1155

Je m’appelle Marso… Aujourd’hui, j’ai seize ans, j’ai atteint l’âge de  devenir chevalier. Je commence ce journal car une nouvelle vie m’attend. Je vais me présenter à la cour du roi Arthur. Grâce à mes frères qui eux sont déjà  chevaliers, je pense que je devrais y arriver.

 28  janvier 1155

A notre arrivée à la cour du roi Arthur, j’ai été fort bien accueilli. Puis pendant toute la semaine j’ai suivi un entrainement au combat singulier et au tournoi. Je suis si décidé à réussir que j’ai surmonté un à un tous les obstacles. 

29 janvier 1155

Enfin me voilà adoubé. Ce matin, dès l’aube, j’ai revêtu mes plus beaux habits : surcot de soie fine, mantel vermeil bordé d’hermine. Je me sentais beau comme un prince. J’ai passé de longues heures seul à prier dans la chapelle et enfin, le roi e n personne m’a adoubé.

Après la cérémonie, le roi Arthur m’a annoncé que dès demain, dans la soirée, je livrerai mon premier combat. Si je sors vainqueur de ce combat, je serai peut-être admis à la Table Ronde !  

 30 janvier 1155

Voilà, j’ai réussi ! Cette soirée est mémorable : j’entre dans l’arène, je suis face à mon rival. Il me lance un défi et aussitôt, nous nous élançons l’un vers l’autre, lances à feu.  J’essaie de rester calme, je touche mon adversaire à l’épaule. Lui, qui est preux chevalier, me blesse à la jambe. Je suis tellement vexé d’avoir été touché que je lui  administre un coup si fort qu’il le désarçonne. Des cris de joie parcourent la foule. Au sol, chaque de nous dégaine son épée, nous croisons le fer avec hargne mais finalement, épuisé, mon adversaire demande grâce. Je la lui accorde et le  regarde en triomphant. Je l’avais vaincu et en plus ma famille était venue me voir au combat ! Quelle journée !.

 2 février 1155

Le roi Arthur m’a admis à la Table Ronde et m’a donné le nom de Lancelot. Mon succès a été fêté comme il se doit par trois jours de ripailles, de jongleries, de joutes et de chansons. Le cidre coulait à flot car nous étions en Bretagne. 

3 janvier 1161

Les années ont passé, j’ai aujourd’hui vingt-deux ans et dans deux mois avec les chevaliers de la Table Ronde, nous quitterons Carduel pour Lutèce… 

Extrait du journal du chevalier Lancelot

 

 

roman-medieval.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages