="fr"> Devenir un chevalier preux, loyal et courtois selon Léa de 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 00:23

Un jeune homme rêvait de devenir un chevalier légendaire.

Un jour, alors qu’il se promène dans un bois, il rencontre un homme richement vêtu, équipé d’unearmure qui brille comme le soleil. Ils discutent ensemble, le jeune homme lui demande comment il s'appelle et l'homme lui répond : « Je suis le Roi Arthur, et toi qui es-tu pour m'adresser la parole ? »

Le jeune homme, surpris, lui répond : «  Moi ? je m'appelle Petit Pierre ».

Le roi Arthur et Petit Pierre rentrèrent dans la cour du roi et Petit

Pierre se présenta plus longuement. D’abord, il présenta sa famille,  et expliqua que puisque c'était lui le dernier, on l'avait appelé Petit Pierre. Après il décrivit son éducation et assura qu'il avait été bien éduqué par ses parents qui étaient des vieux nobles. Puis, pour finir, il reconnut qu'il ne connaissait pas encore l'art de la chevalerie et que c’était la première fois qu'il se présentait devant autant de monde.

Arthur lui offrit l’hospitalité, l'invita à s'asseoir à sa table puis lui confia une chose :

«  Si tu veux être chevalier, il faudra savoir combattre ! »

C'est alors que l'un des chevaliers de la Table Ronde proposa de combattre contre Petit Pierre, en lui prêtant une épée. Le combat commença par les saluts d'honneur entre combattants et pour le roi. L’affrontement à la lance, sur les destriers, se poursuivit au sol par un duel qui continua longtemps. Le chevalier donnait des coups d'épée forts et violents, mais Petit Pierre réussissait à les éviter par des parades. Finalement Petit Pierre vainquit son adversaire en lui transperçant le ventre avec son épée, avec une telle force qu'il aurait pu démolir une montagne, et le blessa gravement. Le chevalier mourut quelque temps après, alors Petit Pierre fut chevalier de la Table Ronde, le roi Arthur le félicita car il était déjà un preux chevalier, mais il fut aussi très en colère contre Petit Pierre car il avait tué son adversaire au lieu de lui accorder la grâce en loyal chevalier.

Une semaine plus tard, le roi Arthur lui enseigna comment bien monter un destrier, Comment se servir de la lance et d'un bouclier, comment mettre un heaume, un haubert, des éperons…

Petit Pierre prit la place du chevalier tué, il réalisa son rêve. Il devint un chevalier légendaire par son entrée dans la Table Ronde.perceval-graal.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages