="fr"> [Des images aux mots] La Fureur des mots, par Oriane, 5C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 18:51

Le journal d’Anna

fureur-des-mots-college--2--copie-1Dimanche dans l’après-midi du 14 Mars :

Je m’appelle Anna, j’ai 11 ans, ma mère m’as donné un journal pour m’exprimer .J’habite à Quintin en Côtes d’Armor. Mes Grands-parents habitent face à la mer, la vue est magnifique, nous allons chez eux tous les samedis ; j’ai aussi une meilleure amie, elle s’appelle Nolwenn, elle habite aussi à Quintin, donc je la vois tout le temps. Mes parents sont divorcés depuis deux ans et c’est nul, je n’ai même pas de petit frère, j’adorerais en avoir un ; chaque été je vais chez mon père une semaine à Paris.

Voilà à demain.

Lundi 15 Mars :

Je suis  dans le train, le paysage est magnifique mais il ne fait pas très beau, dommage je ne pourrai pas aller dans la piscine cher mon père .Je m’ennuie à mourir, il n’y a même pas ma meilleure amie, elle est partie en Dordogne, mais si elle n’était pas partie elle serait là avec moi dans la train .De toute façon, j’arriverai dans deux heures à peu près.

Lundi 15 Mars l’après-midi :

J’attends quelques minutes et je vois mon père avec sa secrétaire, ils se sont mariés depuis le divorce de mes parents. Marie a toujours son joli sac rouge avec elle. Elle va me garder cette après-midi vu que mon père travaille et en plus il ne veut pas que je reste toute seule.

Lundi 15 Mars dans la soirée :

Nous sommes allées au restaurant, et cette après-midi quand je regardais mon feuilleton préféré, j’ai vu derrière la porte une corde avec une chaise et donc j’ai cru que Marie voulait se pendre pour des raisons quelconques, alors je les  ai rangées dans la cave, j’ai essayé de faire attention pour que Marie ne le remarque pas, mais j’ai finalement réussi .De toute façon elle ne me voyait pas car elle étendait le linge.

Mercredi 17 Mars :

C’est mon anniversaire, je vais avoir un bébé chat dès que je rentrerai à la maison, c’est une femelle de un mois, je l’ai eue par ma voisine mais j’ai eu aussi des boucles d’oreilles et une montre très jolie.

Samedi 20 Mars : Dans le train

La semaine s’est écoulée, c’était une semaine top, les sorties shopings, les balades, les restaurants, et puis Marie est enceinte de 5 mois c’est un petit garçon, je suis contente .Mais finies les vacances, je rentre à la maison, puis direction le collège et j’ai hâte d’y être. Je vais voir Nolwenn et mon petit chaton. Dans 4  mois je retourne à Paris pour l’accouchement de Marie et j’y reste 2 mois jusqu’au mois de septembre j’ai vraiment hâte !

Oriane, 5C, 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages