="fr"> [Des images aux mots] La Fureur des mots, par Maëlle, 5C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 18:43

fureur-des-mots-college--2-

La plage

 


Ca y est, le train part et je m’envole vers une nouvelle vie tranquille. Dans le train, les passagers se font rares et je me sens seul, toutes les lumières sont allumées, mais, nous sommes en plein milieu de l’après-midi pourtant. Je passe ma tête par la fenêtre et me rends compte de la vitesse à laquelle nous roulons, je vois les arbres défiler à toute allure, quand soudain nous nous arrêtons devant un grand arbre vert. Je regarde de l’autre côté et je vois quelques passagers descendre, tous vêtus de noir sauf une dame qui, elle, a une touche de couleur. Elle porte un joli sac, rouge pétant. Ils avancent pour laisser les arrivants monter. Puis, le train repart vers la destination où j’allais descendre, le paradis !

   Après quelques heures de route, nous arrivons devant la plus belle plage du monde entier, je suis émerveillé par cet endroit de rêve, je n’en crois pas mes yeux. Comment un si beau paysage peut-il exister ?! Puis le train ralentit, nous passons sous un pont pour enfin s’arrêter devant la gare. Je marche quelques minutes puis arrive sur le port. Un monsieur essaie d’accrocher son bateau mais il n’arrive pas à attraper la corde car elle est enroulée soigneusement à quelques mètres du bateau. Je ne réfléchis pas une seconde et cours la chercher et la lui tend. Il me remercie puis je m’en vais pour chercher la plage. Quand je l’ai enfin trouvée, je m’arrête, respire longuement et m’allonge en fermant les yeux pour savourer pleinement ce bonheur. « Jérôme ! Allez, debout Jérôme ! »

 C’est ma sœur, mais ?! Je ne faisais que rêver ?! 

Maëlle, 5C, 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages