="fr"> [Des images aux mots] La fureur des mots par Eva, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 23:09

fureur-des-mots-college--2--copie-1Les trois femmes étaient amies depuis peu mais cela n'empêchait pas leur amitié les unes envers les autres. Un après-midi d'automne, alors qu'elles s'ennuyaient, elles prirent une décision pour le moins peu  commune et pour laquelle elles étaient toute trois d'accord. Un voyage, court certes mais ça ne les dérangeait guère. La destination choisie était la Bretagne, la mer, la plage les émerveillaient.

Peu de temps après, elles partirent en train. Elles avaient loué un appartement. Après un long voyage elles arrivèrent dans leur location en bord de mer. Sur la terrasse, se trouvait une grosse corde enroulée sur le sol et une chaise en bois renversée. Sans s’inquiéter, l'une d'entre elles la rangea à l’intérieur.

On raconte qu'elles passèrent les meilleures vacances de leur vie . Mais toutes les bonnes choses ont une fin et leurs vacances étaient vite finies.

A leur retour de Bretagne, leur amitié s'étaient renforcée. Quand ce fut le moment de monter dans le train ; un magnifique train spacieux où  étaient accrochées des dizaines de lampes à côté des fenêtres et qui les ramenait donc chez elles , la première page d'un journal les interpella : UN HOMME S'EST DONNE LA MORT SUR SA TERRASSE DE BRETAGNE.

Etant donné la gravité des faits  , elles lurent ensemble l'article . Ce dernier expliquait qu'un homme ; le propriétaire de l'appartement qu'elles avaient loué, s'était pendu sur sa terrasse et qu'il y avait laissé une corde et une chaise en bois à terre.

Le corps, pourtant avait visiblement été déplacé avant leur arrivée. Deux questions se posaient toutefois: où le cadavre avait-il été mis pendant que les amies étaient dans l'appartement et par qui ?

Eva 4A_2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages