="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Tom - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 15:50

Mme Lefèvre était une riche femme. Elle habitait une jolie maison dans le bourg. Son défaut : elle était mesquine ! C’était le genre de femme qui avait toujours de l'argent dans ses poches soit pour la messe, soit pour le marché. Elle avait aussi une employée qui se nommait Rose. Rose admirait Mme Lefèvre au point de faire tout ce qu’elle voulait, tout ce qu’elle lui demandait de faire sans grogner. Mme Lefèvre passait presque tout son temps libre à compter parcimonieusement son argent tandis que Rose, elle, s’occupait des poussières, du ménage et aussi du jardin. Mme Lefèvre était non seulement connue pour sa richesse mais aussi pour son magnifique jardin que tout le monde admirait avec attention et jalousie.

 

En effet, Mme Lefèvre était fière de son jardin. Elle y plantait des choux, des carottes, des tomates, des radis et plein d’autres légumes. Il y avait également des fleurs dans ce beau jardin, beaucoup de fleurs : des jaunes, des rouges, des blanches, des violettes, etc. Rose aimait aussi aller dans le jardin. Elle trouvait ça magnifique, tant de belles fleurs et de petites tiges vertes qui sortaient du sol. Rose avait même son coin à elle où elle avait planté des roses, des tulipes et de magnifiques coquelicots bien rouges. Pendant un repas du soir, Rose proposa de planter des oignons pour faire de la soupe. Après mûre réflexion sur le coût et le bénéfice, Mme Lefèvre fut d’accord. Un mois plus tard, les oignons avaient poussé. Mme Lefèvre proposa alors de les récolter dans la semaine…

Or, une nuit...

TOM 4ème D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages