="fr"> Le sac à dos, de Lise - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 21:21

Durant les vacances de Noël, moi, mes parents et ma petite sœur étions allés visiter l'église d'Allineuc. La visite terminée, nous sortîmes de l'église pour rentrer dîner.

Avant de m'endormir, j'eus l'impression d'avoir oublié mon sac à dos sur un des bancs de l'église. Dix minutes s'écoulèrent et j'étais toujours dans mon lit. Seulement je voulais récupérer mon sac à dos. À l'intérieur, une fois mon sac repéré, je le mis sur mon dos. En me retournant, je bousculai, sans le faire exprès, une très belle statue de Marie, avec Jésus dans ses bras. Voulant la stabiliser, je lui donnai un coup de coude et là, elle tomba et se brisa en plusieurs morceaux. Soudain, je sentis que quelqu'un me regardait car il y avait des bruits étranges. Pris de panique, je passai par dessus les débris et m'enfuis en laissant derrière moi, la statue et les vitraux en piteux état.

La fenêtre de ma chambre était restée ouverte et je me glissai dans mon lit comme si rien ne s'était produit cette nuit-là. Je mis plus de deux heures avant de m'endormir pour un long sommeil.

Vers treize heures, je fus enfin réveillé par un énorme bruit. Quand j'ouvris les yeux, je sursautai de peur. Devant moi étaient assises trois statues de pierre. Elles me regardèrent d'un air patibulaire, comme si elles voulaient me faire du mal. "Suis-je fou ou en train de rêver ?" m'écriai-je épouvanté.

Lise, 4D, 11/12/2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages