="fr"> Une dernière scène pour Scapin selon Azeline - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 23:10

Acte III Scène 14

Hyacinthe  (en pleurant) Non, Non, Je m’étais attachée à lui !

Géronte (en coupant la parole à Hyacinthe) Qu’il y a-t-il ma fille? De qui parles-tu comme ça?

Hyacinthe  (s’écroulant sur le sol) Non, je ne peux pas vous le dire, autrement vous seriez heureux, même si cette personne vous a fait du mal, je m’y étais attachée.

Géronte  Ma fille, parles-tu de Scapin là?

Hyacinthe (se jetant dans les bras de Géronte) Peut-être.

Géronte  (repoussant sa fille)Je pense que tu parles de lui, car c’est la seule personne qui m’ait fait du mal.

Hyacinthe  Si vous le dites!

Géronte  Qu’est-ce qu’il a encore fait celui là?

Hyacinthe (en pleurant) Mon père, Scapin…

Géronte (attendant la suite) Scapin?

Hyacinthe (parlant en bégayant) Sca… Scapin est m…mort!

Géronte (tout heureux, en hurlant) Youhou, Scapin n’est plus parmi nous!!

Sylvestre (étonné) Que se passe t-il ? Pourquoi êtes-vous heureux Géronte?

Géronte  Il se passe que Scapin est mort!

Sylvestre Non, c’est sûrement une nouvelle fourberie !

Octave  Quoi, ce que je viens d’entendre est-il vrai ?

Géronte  Oui c’est vrai, tu n’es pas sourd, Scapin est allé rejoindre les siens en enfers!!

Sylvestre (pleurant) Ne dites pas cela!

Hyacinthe Père, êtes- vous complètement fou ?

Octave C’est vrai ce que dit votre fille, vous semblez complètement fou de parler ainsi! Pourquoi parlez-vous de lui ainsi?

Géronte  Je voulais absolument qu’il meure car il m’a fait beaucoup de mal, peut être pas à vous, mais à moi Oui!! Le voila puni !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages