="fr"> Sur une île, en plein Pacifique, par Coline, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 09:35

Quand l'avion s'est écrasé, c’était la panique totale. Il a fallu un bon moment avant que mes amis et moi nous nous retrouvions et que nous décidions de réagir. Nous nous sommes finalement accordés sur le projet d'explorer l'île par groupes et de nous retrouver, à la nuit tombée, au point de départ.

 

Quelques heures plus tard, à la tombée de la nuit, mon groupe et moi ramenons trois noix de coco très alléchantes.

Un autre groupe a exploré la forêt. Dès l’arrivée au lieu de rendez-vous, la seule fille du groupe prend la parole et raconte:

« On venait de rentrer dans la forêt dont le sol était humide, une odeur pestilentielle nous est montée au nez. Tout à coup, on a entendu un bruit dans les feuillages. Petit à petit, il se rapprochait de nous. Puis soudain UN SERPENT !!! qui était juste… énorme !  »

Tous les enfants crient et rient à la fois en entendant cette histoire. Mais la fille reprend la parole :

« Ce serpent nous a fait une grande frayeur. Mais ce n'est pas pour ça que nous n'avons pas exploré la forêt ! La forêt est immense, les palmiers sont gigantesques, il y a des bananiers couverts de bananes. Le soleil traverse parfois les arbres. Cette forêt est magnifique ! »

Un groupe a exploré l'autre côté de l'île mais c’est une plage inhospitalière, elle est couverte de galets qui rendent la marche inconfortable et qui font mal aux pieds, il y a beaucoup de crabes. C’est pourtant une plage magnifique à regarder.

Nous nous racontons des histoires jusqu'à très tard en oubliant que nous ne reverront sans doute plus jamais nos proches, et nous finissons par nous coucher.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages