="fr"> Speranza revue en DeseSperanza par Julie, 5B - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 10:25

Réveillé par les premiers éclairs du tonnerre, Robinson commença à se diriger vers le rivage d'où il était parti la veille. Partout, ce n’était qu’un paysage désolé par la tempête, les feuilles des arbres étaient brunâtres et tout était lugubre et terne.

Arrivé au rivage, il se dirigea vers la plus haute falaise, d'où il pouvait voir toute l'île même les plus petits endroits. Il y avait cette plage aride en contrebas, ces forêts impénétrables qui envahissaient toute l'île et ici et là, de petites grottes mystérieuses. « Le vent arrive du Nord, tous les nuages noirs vont se diriger vers le Sud », se dit-il. Robinson devait faire vite pour se faire un abri résistant aux tempêtes ou chercher un endroit pour s'abriter, comme une grotte par exemple. Il se dirigea vers la forêt et prit le chemin qui pour lui était le moins risqué, mais de gros oiseaux  étaient sur son passage. « Robinson les dispersa an faisant tournoyer son bâton au-dessus de sa tête, et les gros oiseaux s'envolèrent lourdement l'un après l'autre en courant sur leurs pattes torses pour décoller. »

 

NB : en italiques et entre guillemets, une phase de Michel Tournier dans Vendredi ou la Vie sauvage

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages