="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Marie-Reine, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 21:15

Je m'appelle Marina, j'ai douze ans et dans la vie j'ai une passion : le dessin .
J'aime bien me lancer des défis tels qu'essayer de dessiner une planche
de BD en une après-midi sur un thème donné. Mais  j'ai un problème : s'il y a bien une chose que je déteste plus que ma petite sœur, c'est l'école et plus particulièrement le sport. Mon prof de sport est très antipathique et dès la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas pu m’empêcher de le représenter en gorille.

   Mais c'est hier soir pendant les deux dernières heures que l'ai  choses se sont gâtées après qu'il m'a mis une note lamentable pour,  je cite " un sprint
lamentable" qu’il a dit. Je déteste les mauvaises notes , mais le pire c'est de les ramener à la maison !
Donc ce soir-là, je suis rentrée, peu fière de moi, et quand j'ai dit ma note,
ma petite sœur a bien fait remarquer que, elle, elle avait eu 10/10 la dernière fois .
Je suis sortie de table et montée dans ma chambre, mais comme je suis
timide et réservée la seule chose que j'ai faite pour évacuer ma colère c'est de
dessiner le prof de sport en gorille et je l'ai coloriée en rose et en vert comme les couleurs horribles de tous ses survêtements.
L e lendemain, je me réveille et j'avais vraiment bien dormi, trop bien car quand j’ai regardé mon réveil, je me suis aperçue que j'étais en retard ! Je suis sortie à toute allure et me suis mise à courir pour ne pas arriver à l’école en retard.


A mon grand étonnement tous les élèves et les profs étaient sur la chaussée, j'allai vite rejoindre Léa , ma meilleure amie pour lui demander ce qui se passait.
Elle m'expliqua qu'un gorille rose et vert était en train de détruire la salle de 3B qui a cette heure était sensée être en sport .
Dans ma tête je fis le lien entre le prof et le gorille et cela me fit rire , mais une voix demandant aux élèves d'écouter me sortit de mes pensées ; c’était le directeur
qui nous annonçait que nous devions rentrer chez nous ; je profitai de cette occasion pour inviter Léa à la maison et lui expliquai tout : le cahier, le prof, tout.

    Comme je l'avais prévu Léa était toute contente et pressée d'essayer. Je commençai à dessiner selon ses désirs et ça donne ça: le jardin rempli de plein de gens occupés à faire la fête dans une ambiance electro; dès les
dernières touches de couleur posées, nous nous sentîmes aspirées comme
par un courant d'air et en deux secondes on était dans le jardin et là,  le rêve : Kevin est là, le garçon que j'aime et que je n'ose approcher est là, dans le jardin !!
Je me sentis rougir. je courus dans la cuisine chercher Léa, mais pas
besoin de lui parler : elle avait compris ! On courut plus vite que jamais dans escaliers : direction, ma chambre.

    Léa avait été plus rapide que moi, elle prit le carnet et me dessina main dans la main avec Kevin , sur le dessin j'avais un sourire plein d'assurance. Elle dessina aussi la place en pleine fête foraine avec des karts : j’adore le kart.
Léa coloria tous ses dessins  et … nous y voilà : des karts partout ! Un
terrible pressentiment  m'envahit soudain : les karts roulaient tout seuls et ils mangeaient les gens ! Je faillis perdre connaissance quand je vis Léa et Kevin
se faire manger.

Finalement je courus, encore vingt mètres, je tombai et me retrouvai à terre, sans connaissance. 

Marie-Reine, 4C, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages