="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle de Flavio, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 21:14

Lorsque j’étais jeune, j’étais gardien dans un musée de renommée mondiale à Paris. La vie était belle.

Un jour, le directeur me dit qu’un nouveau tableau provenant de Grèce, serait installé à côté des autres œuvres grecques.

Cette œuvre était plutôt sombre. Il n'y avait que du noir, du gris et un petit peu de blanc. Ce tableau ressemblait à un océan de mort. Mais il m'intriguait beaucoup car de jour en jour, il commençait à avoir de la couleur. Je croyais être fou mais non.

Un soir, lorsque le musée était fermé, je commençais ma ronde et c'est là que je remarquai sur ce tableau une tête qui sortait de l'eau. J'essayai d’éviter le tableau et continuai ma ronde. Peu de temps après je repassai devant. Cette fois il y avait quatre têtes. J'étais terrifié. Je retournai chez moi et essayai de dormir avec ce tableau incrusté dans ma mémoire.

Le lendemain matin quatre autres têtes s'étaient ajoutées aux précédentes et on pouvait commencer à apercevoir un corps. Je pris une chaise, je la mis devant le tableau et m'assis sur cette chaise.

Une heure plus tard, je regardai le tableau et ne vis plus ni les huit têtes ni le corps de ce monstre. Était-il sorti du tableau au moment où ma vigilance s’était relâchée ou bien est-ce que tout cela ce n'était qu’un rêve ?

Flavio, 4A, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages