="fr"> [Le fantastique ] Nouvelle d'Alissa, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 17:41

Mon navigateur G.P.S 

Je devais me présenter à une épreuve d’examen ce mercredi 12 juin 2012. Etant jeune conductrice, j’emprunte le véhicule de mes parents qui est équipé d’un navigateur G.P.S, ce qui est toujours très utile.Après avoir rentré les données de ma destination dans l’appareil, même si le trajet ne m’était pas totalement inconnu, je pris la route de façon à avoir une heure d’avance sur l’horaire prévu.

J’étais à l’aise au volant lorsque la voix du G.P.S me demande de suivre un itinéraire différent de celui que je devais normalement emprunter. Très surprise, je ne savais plus quelle direction prendre… Comme cette voix répétait la même chose en boucle, je finis par suivre l’itinéraire qu’elle me prescrivait, j’étais perturbée car j’avais l’impression de m’éloigner du lycée. 

 Cette route me semblait semée d’embûches (travaux, feux tricolores, etc..) de plus une brume de plus en plus épaisse gênait ma visibilité, je me sentais égarée et bien seule lorsque que je me rendis compte que j’avais oublié mon téléphone portable  à la maison. Je paniquais, j’essayais de trouver une indication qui me permettrait de reprendre mon chemin. Le temps passait j’étais très nerveuse et je n’arrivais même pas à éteindre ce maudit G.P.S, j’étais au milieu de nulle part.

Pourquoi n’y avait-il rien ni même personne qui puisse m’aider…Cet appareil semblait avoir perdu toutes ses données, qu’allait-il m’arriver ? J’étais seule, j’allais louper l’heure pour me présenter à cet examen à moins que quelqu’un ne me vienne en aide…  

Or les choses empiraient : Je n’avais plus le contrôle de ma voiture, elle prenait les directions sans que je puisse tourner le volant, les vitesses s’enchaînaient sans que je ne touche le levier de vitesse. Je ne maîtrisais plus rien, les clignotants s’allumaient tout seuls.    J’avais si peur, j’étais terrorisée !

Plus tard, quand il me fallut expliquer pourquoi j'étais si en retard au centre d'examen, personne ne voulut me croire. Et pourtant c'était vrai, je vous l'assure.

Alissa, 4C, avril 2013

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages