="fr"> Histoire d'un jambon salé pour l'hiver selon Chloé, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 16:58

Les frères jumeaux


Je vais vous raconter une histoire qui parle de deux pauvres larrons qui vivaient à la campagne, d'un riche paysan et de sa femme.

Un jour les paysans avaient salé un jambon pour l’hiver et avaient laissé la fenêtre de la cuisine ouverte pendant la nuit car il faisait chaud. Cette nuit-là, les deux pauvres frères vinrent voler le jambon car ils avaient faim. Ils pénétrèrent dans la maison par la fenêtre ouverte. C’était extraordinaire pour eux de manger du jambon.

Malheureusement pour eux le paysan se réveilla à cause du bruit et vint voir ce qu’il se passait. L’un des voleurs, pendant ce temps, entra dans la chambre et s’adressa à la femme à moitié endormie dans le noir. Il se fit passer pour le mari et prétendit ne plus se rappeler où était le jambon. Le voleur était malin. La femme répondit et se rendormit.

Le mari revient tenant l’autre larron au collet, il l’enferma dans une armoire là où son frère s’était caché. J’oubliais : les deux frères étaient jumeaux !

Le lendemain, le paysan ouvrit l’armoire et vit deux personnes qui se ressemblaient. Il se crut fou, voyant en double alors il partit prendre une potion. Les deux frères fiers d’être jumeaux s’enfuirent avec le jambon et en passant dans leur jardin volèrent aussi quelques choux du potager des paysans.

 

Moralité : Ne vous retournez pas sans surveillance sinon gare à la fuite !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages