="fr"> [Des images aux mots] La fureur des mots par Leïla, 4C - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 19:50

fureur-des-mots-college--2-

Le journal de mes vacances d’étés

Paris, 26 juillet 2012

 

 Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Toute ma famille est venue : mes oncles, mes tantes, mes grands-parents, mes cousins,… Mais il y a une personne à qui je tiens beaucoup qui n’a pas eu la possibilité de se joindre à nous (son métier l’en empêchait) : c’est ma marraine, Florence.

Elle habite dans une région trop éloignée de Paris : le Finistère, en Bretagne. C’est une merveilleuse contrée entourée de plages de sable fin. Mais elle m’a promis qu’elle viendrait bientôt nous voir. Après le repas j’ai soufflé mes treize ans sur un énorme gâteau au chocolat.

Puis j’ai ouvert mes cadeaux : j’ai eu du parfum par ma grand-mère, des bijoux par mon oncle et plein d’autres encore. C’est alors que j’ai aperçu une enveloppe mauve glissée entre deux paquets. C’était une lettre de ma marraine, elle nous invitait à passer tout le mois d’août en Bretagne. J’ai sauté de joie.

 

Dans le train, le 30 Juillet 2012

Nous partons pour Carhaix où ma marraine nous attend à la gare. Elle tenait dans une main son sac rouge préféré, (que j’adore d’ailleurs) et de l’autre elle nous faisait  un grand coucou. J’ai passé tout mon temps collée à la vitre du taxi à admirer la campagne et les champs de blé qui défilaient sous mon nez. Dix minutes plus tard, nous arrivions devant une charmante maison avec une étrange corde enroulée près de la porte d’entrée, et une chaise sans doute renversée par le vent.

Carhaix 30 Août 2012

 Nous avons passé nos journées à la plage et à faire du shopping. Mais dans cinq jours c’est la rentrée !

Leïla, 4C, 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages