="fr"> [Des images aux mots] La fureur des mots par Flavio, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 22:41

fureur-des-mots-college--2--copie-1Aux États-Unis, à Miami, il y avait une maison où vivait un riche agent immobilier, il se nommait Mat. Quinton. Lors du solstice d’été, le calme régnait,  jusqu’au moment où on entendit le bruit d’une chaise provenant de la terrasse de l’agent immobilier, sa femme était si curieuse qu’elle alla voir ce qui se passait. Et c’est à ce moment-là qu’elle vit son mari pendu sur la terrasse de son jardin. Immédiatement, elle prit le téléphone et appela le F.B.I.  .Le chef de l’enquête, l’inspecteur Corentin, arriva sur le lieu du crime. Une heure passa et l’inspecteur  découvrit les empreintes d’un fugitif en cavale nommé Gaberconni. Et c’est ainsi que l’inspecteur se retrouva accompagné de sa coéquipière sur un pont abandonné avec l’agent secret Flavio. L’inspecteur raconta à l’agent secret tout ce qui s’était passé et l’agent comprit qu’il fallait s’infiltrer dans la bande de Gaberconni pour  le capturer. Une heure après, Flavio  prit le train à la gare de Miami en direction de New York. Pendant le trajet, il regardait par la fenêtre de temps en temps pour admirer les plaines à perte de vue. Arrivé à destination, il se rendit au quartier de Brooklyn où il trouva Gaberconni, il le mit à terre, lui passa les menottes et le donna à la police de New York. Et c’est ainsi que Flavio rentra chez lui et alla à la plage avec sa femme et ses enfants où ils passèrent la meilleure après-midi de leur vie.

Flavio, 4A, 2012        

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages