="fr"> [Actualité des Misérables] La lettre de Matthis LB, 4A - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 09:16

Matthis LB

 

À Monsieur Steven Spielberg,

 

Monsieur,

Je suis Matthis LB, je souhaite adapter le roman Les Misérables de Victor Hugo en film.  Voulez vous bien réaliser ce projet avec moi ? Voudriez vous m’aider afin que j’obtienne les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet  ?

Je veux réaliser ce film pour montrer au public que le héros du roman, Jean Valjean, est un héros des temps modernes et le restera toujours. Pour exemple, dans le roman, quand il sauve Cosette des Thénardier, qui eux la maltraitent, il fait un acte courageux envers Cosette qui avait besoin d’aide, qui souffrait chaque jour à cause des Thénardier. Ce courage reste d’actualité par exemple,  aujourd’hui grâce au service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger qui consiste à appeler le 119. Des adultes répondent au téléphone et tentent de venir en aide à des enfants ou adolescents qui sont confrontés à une situation de risque, de danger pour eux-mêmes ou d’autres enfants qu’ils connaissent. Ils interviennent lorsque c’est nécessaire afin de sortir ces enfants de la misère ou de la violence.

J’ai pensé pour le rôle de Jean Valjean  à Eric Elmosnio. C’est un acteur que vous connaissez je suppose. Il a joué dans le film   Gainsbourg (Vie Héroïque). Vous voyez l’acteur incarne un personnage tout en étant un héros. J’admire cet acteur, j’adore les films dans lesquels il est un acteur principal. Il sait entrer parfaitement dans la peau du personnage, et il a comme on dit « une gueule ». C’est pour cela que j’y ai pensé.

Merci de me répondre afin que je commence à écrire mon scénario. Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable de votre part car je souhaite de tout cœur travailler avec vous, recevez, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

                                                                                                          Matthis L B.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages