="fr"> À six heures treize très exactement, ce vendredi-là,... par Pauline G. (4A) - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 15:36

À six heure treize très exactement, ce vendredi-là, les grands yeux bleus de Lucy Angkatell s’ouvrirent sur une nouvelle journée. Or, celle-ci n’allait pas être comme les autres. Ce matin là, les parents de Lucy étaient en train de se disputer sur un ton si violent que Lucy eut très peur.  La jeune fille n’osa plus descendre. Elle ne les avait jamais vus aussi énervés. Il était six heure trente et Lucy était encore dans sa chambre. Voilà un quart d’heure qu’elle attendait que la dispute s’arrête mais rien à faire. La fillette décida de descendre, elle prit son petit déjeuner quand sa mère surgit; elle lui dit qu’il ne fallait pas descendre si tôt, Lucy ne répondit rien. Enfin, elle fut prête pour partir à l’école. Sur le chemin, elle marchait très vite pour rejoindre ses amis et leur expliquer ce qu’il venait de se passer. Quand elle arriva à l’école, Lucy était encore inquiète de savoir comment allait se terminer la dispute.

« Qu’est-ce qui ne va pas Lucy ? demanda l’une de ses copines.

Lucy lui répondit :

- Mes parents se sont disputés ce matin, ce n’était pas une dispute habituelle, celle- là était beaucoup plus violente.»

Ses amis lui répondirent qu’il ne fallait pas s’inquiéter et que ça leur passerait. La cloche sonna et Lucy entra en classe. Soucieuse, elle ne participa pas au cours et pensa beaucoup à ses parents. À midi, elle décida de quitter l’école sans prévenir personne, pour aller rejoindre sa mère et lui parler…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages