="fr"> Atelier d'écriture partagée_ Instantanés du présent - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 19:03

J'entends ...

le frottement des chaises sur le plancher de bois, le claquement d'un stylo contre un autre stylo, la respiration régulière de ma voisine et le glissement des crayons sur le papier.

Je vois ...

la couleur uniformément verte de ma table et la tranche dorée de la table voisine, le vert pâle du mur et l'encadrement vert foncé de la porte fenêtre sur laquelle est posé un rideau bistre au graphisme fin et régulier, les lattes régulières du plancher couleur chêne veiné de brun, le tube vert au bouchon blanc sur lequel le mot Scoth se détache en jaune sur fond noir. Il apparaît à travers le plastique luisant et transparent de la trousse. Une lumière un peu grise filtre à travers le rideau et la véranda attenante. Je vois un coude appuyé sur une table, des visages concentrés penchés sur les cahiers, un stylo qui oscille dans une main. 

À chaque seconde, notre cerveau enregistre vingt-quatre images, 14400 en une heure !

J.Bicrel

Je vois une carte rectangulaire de l’Europe accrochée sur une planche de bois.

Je vois mon crayon de couleur bleue.

Je vois des tables et des chaises.

Je vois une trousse noire.

Je vois une poubelle noire.

Je vois une équerre bleue posée sur la table.

Je vois un balai.

Je vois une gomme blanche.

Je vois une tasse blanche et violette posée sur une table.

Je vois un grand sapin vert.

Je vois un tableau blanc parsemé de taches bleues qui forment des lettres.

 

Clément

Je vois un rideau à carreaux bleus et verts.

Je vois un grand sapin à travers la fenêtre.

Je vois une porte verte avec des rideaux blancs.

J’entends mon crayon sur le papier.

J’entends un cri d’oiseau.

Je vois une grande carte de l’Europe fixée sur une planche.

Maxime

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages