="fr"> Un nouveau début réaliste pour Pierrot de G.de Maupassant par Léa H - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 14:32

Dans un village vivait Mme Lefévre, une dame bien gentille mais un peu avare. Elle était à la retraite, elle était veuve, son mari était mort à la guerre. Elle avait eu bien du chagrin et pour oublier tout cela, elle passait ses journées dans son jardin à cultiver toutes sortes de légumes, oignons, tomates, carottes...

Sa servante, Rose, était une femme très généreuse. Son mari aussi était mort pendant la guerre. La disparition tragique de leur époux avait rendu les deux femmes complices. Chaque jour, elles besognaient dur ensemble dans le potager et celui-ci devenait luxuriant. Pourtant, jamais il n'y avait eu ni renard ni larron pour voler leurs légumes, pas même les voisins.

Or un jour Mme Lefèvre entendit dire que le boulanger avait été volé dans la nuit. Ce n'était pas un animal, mais bien un humain qui avait causé ce larcin. Mme Lefèvre et Rose étaient atterrées, stupéfaites ! Elles se demandaient qui avait fait cette chose horrible. Elle avaient peur que cela se reproduise dans le village , alors elles décidèrent de surveiller toute la nuit leur potager. Mais elles ne virent aucun voleur et elles finirent par renoncer : ça ne servait pas à grand chose de rester à sa fenêtre pour guetter la venue d'un voleur.

Or, une nuit, …

Léa H, 4A, 15 octobre 2015

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages