="fr"> Un Monde Humlut, par Justine - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 10:18

C’était un dimanche matin d’automne vers 8h30, je me réveillais pour aller à mon activité favorite, la chasse. Je sortis de ma maison, pris mon fusil, mes bottes et mes chiens. J’en avais deux, c’étaient des setters anglais. Mes chiennes étaient toute ma vie, elles se prénommaient Flamme et Douna. On partit en direction de la Forêt de Lorge.

Une heure plus tard, alors que j’avais déjà tué un sanglier, les chiennes se mirent sur la trace d’un chevreuil et elles commencèrent à courir. Je les suivis en me demandant pourquoi elles s’affolaient ainsi, pensant peut-être à du gros gibier. En effet, un chevreuil apparut dernière un gros chêne ; je me préparais donc à tirer, mais j’entendis juste à côté de moi un grand cri : « Ne tire pas, c’est moi, Julien ! ». C’était un nain, avec un physique de lutin.

Je pris peur et je lui demandai : « Mais qui es-tu ? Et comment sais-tu mon prénom ? », Les chiennes étaient folles en le voyant, elles le mordirent, et elle lui aboyaient dessus avant que je les calme. Le lutin un peu abasourdi par ce qui venait de lui arriver me répondit enfin : « C’est moi le chef de la tribu des lutins bretons, nous habitons ici dans cette forêt. Je sais ton nom car je sais comment toutes les personnes de ce village se prénomment. Tu dois te dire que je suis un génie, mais non c’est juste que nous vous observons tous les jours.» Je ne comprenais pas, je n’avais jamais vu une créature pareille ni entendu parler de l’existence de tels êtres et je lui demandai : « Et pourquoi viens-tu me voir ? ». Le lutin me répondit « Car nous n’avons plus à manger. Nous avons puisé dans nos réserves et comme l’hiver approche à grand pas nous avons besoin de ce sanglier que tu as là, un beau sanglier, nous te le demandons. »

Je refusai formellement de donner mon gibier. Le lutin, qui, lui, était décidé de donner à manger à sa tribu, siffla et tous les lutins de la tribu arrivèrent et commencèrent à me tirer par mon pantalon. Je perdis l’équilibre et tombai sur le dos.

Les lutins me portèrent et partirent je ne sais où dans la forêt, je perdis connaissance en cours de route. Quand je me réveillai, je me retrouvai ligoté et accroché à un arbre avec une foule de lutins, qui, autour d’un feu, chantaient, dansaient et criaient une chanson dans une langue que je ne connaissais pas. Un lutin commença à me dire que ce soir après minuit je deviendrais un lutin et j’intègrerais la tribu. Je fus choqué, et je lui demandai « Mais pourquoi je deviendrais un lutin ? » ; le lutin me répondit que cela était une vengeance et qu’il ne laissait pas un humain refuser une demande d’un lutin. Je lui demandai inquiet : « Mais qu’est-ce que vous allez me faire, faire pour que je devienne comme vous tous ?

  • Nous allons te faire la cérémonie des humlut, me répondit le lutin, cela suppose pour l’humain de boire une soupe que notre chef nous fera et en une heure tu deviendras un lutin comme nous ».

Après ces paroles, le chef appela tout le monde pour passer à la cérémonie des humlut. Deux d’entre eux vinrent me détacher et m’accompagnèrent devant le feu, le chef commença à parler. Je déduisis qu’il disait une sorte de paroles magiques comme dans les rites. Je m’apprêtais à boire la soupe, quand tout à coup, les lutins abandonnèrent l’endroit, comme un ange part face à un danger, non sans se jurer qu’un jour prochain ils auraient ma peau.

Justine H, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages