="fr"> Mon ami d'Outre-Tombe, par Laura - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 15:58

C’était en l’an 2080, je faisais partie d’une bande de cinq enfants et j’avais découvert une maison abandonnée.

Je me rendais tous les soirs après l’école dans cette maison pour y jouer avec mes amis et ne voyais jamais rien d’anormal. Pourtant, il se passait des choses dans cette maison depuis si longtemps abandonnée.

Après notre départ, chaque soir, Jeannot Ariston, un fantôme, sortait de sa cachette. Mais, quand Jeannot entendait des bruits, il se cachait.

Une fois rentrés chez nous, mes camarades et moi, nous étions tous réprimandés par nos parents car nous étions encore allés dans cette vieille maison abandonnée au lieu de faire nos devoirs. Cela ne nous décourageait pas ! Tous les mercredis, nous nous rendions tous les cinq dans la maison abandonnée sans la permission de nos parents. Or, un mercredi, Jeannot sortait de sa cachette au moment précis où nous arrivions. Quelle stupeur quand nous nous retrouvâmes soudain face à un fantôme ! Nous nous enfuîmes en courant et le fantôme sursauta et fila se cacher aussitôt.

Chacun de nous rentra chez lui, épouvanté. Chacun raconta à ses parents ce qui s’était passé et toutes les mamans réagirent de la même façon : interdiction absolue d’y retourner.

Mais mes camarades et moi, nous avions très envie de vérifier l’existence de ce fantôme. Un jour, n’y tenant plus, nous reprîmes le chemin de la maison abandonnée, sans l’accord de nos parents dont nous avions déjà oublié les recommandations.

À notre arrivée, nous trouvâmes notre fantôme qui errait et nous décidâmes de lui parler. Jeannot approchait doucement et je commençai à parler avec lui, il n’avait plus peur, nous, non plus, et c’est ainsi que je me suis lié d’amitié avec Jeannot Ariston, fantôme de son état.

Laura, 4D, 17/12/2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages