="fr"> Impossible amour, d'Anne-Claire - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 13:06

Alors que je me promenais dans le parc, je vis plusieurs bancs mouillés et de couleur verte, puis je m'assis seul. Je pensais, je m’imaginais dans l'avenir, et je me rappelais du passé, de mon premier amour. Cette petite fille de cinq ans qui se nommait Anna et qui me parlait, je lui répondais et tout cela avec amour. J'avais également cinq ans. Je me disais qu'on pouvait faire notre vie ensemble. Seulement, sa mère ne m'aimait point. Je me souviens qu'elle me disait : « Si tu côtoies ma petite-fille encore une seule fois, tu le regretteras. » À cette époque, je ne me rendais pas compte de la signification de cette phrase, alors j'avais continué à parler avec cette petite Anna. Je ne sais pas pourquoi je pensais à cela mais en tous les cas je me sentis angoissé sans aucune raison.

Tout à coup, je vis une jeune femme resplendissante. Elle avait du charme et avait l'air très bien élevée. Cette fille était blonde aux cheveux très longs. Elle s'assit à côté de moi et commença à me parler :

« Bonjour, Monsieur, me lança-t-elle.

_ Bonjour Mademoiselle, répondis-je en retour, alors que les questions se bousculaient dans ma tête.

_ Je... cherche un monsieur nommé Lucas Théssaux.. qui vient ici tous les jours.

_ C'est moi-même, répliquai-je sans même réfléchir à l’imprudence d’une telle réponse à une inconnue, mais que me voulez-vous ?

_ Je m'appelle Marie, vous saurez bientôt qui je suis.

_ Euh... bafouillai-je, décontenancé par cette déclaration, qu'avez-vous à me dire ?

_ J'aimerais que vous vous rappeliez de votre enfance. Je vous laisse y réfléchir, vous me reverrez bientôt. Au revoir. »

Je la saluai également mais j’’eus à peine le temps de terminer ma phrase qu'elle avait disparu. Je rentrai alors chez moi assez surpris de cette rencontre.

Je réfléchis beaucoup à mon enfance quand j’eus réalisé que cela ne pouvait pas concerner mon adolescence car cette personne était beaucoup plus jeune que moi. Je pense qu'elle avait environ 25 ans alors que moi j'en avais 31.

Je revins sur ce même banc toute la semaine. Un jour, je vis une jeune femme qui était cette fois-ci rousse avec les cheveux courts. J'étais persuadé que c'était la jeune fille de l'autre jour. Je partis de ce banc et me promenai dans le parc pour ensuite regagner mon chez-moi. Je revins trois jours après, elle était là, habillée en garçon, brune et les cheveux encore plus courts qu'avant. Je reconnaissais pourtant les traits de son visage. Je crus qu'elle m'observait alors je repartis de nouveau. De retour chez moi, j'étais fatigué. Je me douchai et me couchai.

Le lendemain matin, quelqu'un frappa à ma porte. J’ouvris et c'était la jeune fille avec les cheveux blonds et très longs comme avant. Je me dis que les deux autres fois, ce n'était peut-pas elle mais j'avais un doute. Je lui avouai que je réfléchissais sans cesse à mon enfance depuis notre rencontre mais que je ne la reconnais pas.

« C'est normal, expliqua-t-elle, vous ne m'avez jamais vue mais vous ne tarderez point à vous rappeler de ma famille ! Je suis venue vous annoncer ma vengeance ! »

Elle partit aussitôt après avoir fini sa phrase.

Agacé, je résolus de ne plus penser à cette femme, sans doute une déséquilibrée. Je me plongeai dans un livre. Je continuai ma vie sans même penser à sa visite. Je m'apprêtais à me coucher quand j’entendis un bruit sec et bref. Je pensais que c'était probablement un grincement du parquet, peut-être le voisin du dessus ou même celui du dessous... Alors, je me couchai. Plus tard, dans la nuit, je sentis un couteau qui touchait ma gorge. J'étais terrorisé. En ouvrant les yeux, je vis la mère de la petite Anna, et Marie qui était en fait sa petite sœur. Luttant contre des sueurs froides, j'entendis Anna dire à sa mère : « Il ne m'a rien fait, ne le tuez pas », mais la mère paraissait complètement dans un autre monde...

Anne-Claire, 4D

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages