="fr"> Fou ? par Antoine H - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 22:49

Quelque part en Bretagne.

Il y a un mois que ma fille est morte ma bien-aimée Elza, elle qui était pourtant si gentille, elle est tombée d’une falaise alors qu’on se baladait, je l’avais rattrapée d’une main mais elle a glissé et est morte. J’ai fait mon deuil. Depuis je pense à elle en faisant des cauchemars.

Ce jour-là, je me réveillai de bonne heure à cause d’un cauchemar. Je partis voir les chevaux, et elle m’apparut brusquement devant moi, elle portait une robe blanche et elle avait le teint livide mais elle me paraissait vivante. Puis elle partit en fumée.

La semaine qui suivit, ces apparitions devinrent de plus en plus fréquentes et plus longues. Ou bien était-ce des hallucinations ? Je croyais devenir fou.

Un soir, alors que la nuit tombait et que j’allais me coucher, elle se dressa devant moi et cria : « Méfie-toi ».

Le lendemain, je décidai d’aller marcher. Inconsciemment je pris le chemin de la falaise où elle était morte. J’arrivais au bout du chemin et là elle surgit. Je m’enfuis dans la direction opposée pour lui échapper mais elle me rattrapa, elle m’agrippa et sauta dans le vide. Ce fut un bref instant, mais il me parut long et je compris ce que vécut jadis, un mois plus tôt ma fille …

Antoine H. 4D, 28/11/2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages