="fr"> [e-twinning franco-italien] printemps des poètes 2013 - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 16:47
Si j’étais une chanson...
Tu serais le rythme de mon coeur.

Si j’étais une fleur couverte de rosée…

Si j’étais une douce caresse…
Tu serais la joue où je me pose, 
Tu serais le vent qui déchire mon coeur,
Tu serais le secret le plus caché de l’amour le plus profond.

Si j’étais une cascade d’étoiles…
Toi, tu serais le monde où j’irais me poser,
Tu serais la nuit de mes jours.

Si j’étais un mot doux murmuré à l’oreille de l’être aimé…
Tu serais le regard rallumé d’une âme éteinte et vide. 

Si j’étais un oiseau sillonnant les cieux…
Tu serais le soleil et puis l’étoile qui m’allume la vie,
Tu serais le chant splendide qui fait se réjouir les gens,
Tu  serais l'infranchissable ligne d'horizon,
Tu serais le soleil qui allume mon voyage, 
Tu serais la saison qui m’oriente dans l’inconnu..

Si j’étais un dessin sur le sable…
Tu serais le sable qui compose mon dessin,
Tu serais le bâton qui dessine mon visage,
Tu serais la vague qui m’emporte,
Tu serais l’eau salée qui m’efface
Tu  serais la main qui ,comme une vague, efface le  dessin,
Tu serais effacé par la mer.

Si j’étais une larme coulant sur ta joue…
Tu serais le sourire que me rassure, comme une trouée de ciel bleu dans les nuages après une tempête,
Tu serais un sourire apparaissant sur mes lèvres,
Tu serais le mouchoir qui la recueille,
Tu serais le sourire qui m’essuie,
Tu  serais le peintre qui essaye d'inventer l'amour,
Avec ton sourire je finirais fou.

Si j’étais un puits de tristesse…
Tu  serais la raison de ma folie,
Tu serais le sceau de félicité qui se reflète dans mon esprit,
Tu serais l'eau qu'emmènerait ma mélancolie,
Tu serais le rocher qui me reporte à la joie,
Tu serais le voleur de mes plus tristes pensées.

Si j’étais un génie comme Einstein…
Tu serais mon énigme à déchiffrer,
Tu serais l'étincelle qui me maintient en vie et me guide.

 Emma LR, 4C, Margherita R.,  Sara L R, Anna R., Federica G., Alessandro M, Alice L., Laura C, Beatrice R, Elisa M, Anna R. de VD  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages