C’est lundi et comme tous les lundis, je suis allée chez Mme Burlaud.
J’adore aller chez elle et elle apprécie énormément ma compagnie, ce qui est normal pour une vieille dame de 86 ans comme elle, qui vit seule. Je me suis rendue chez elle après l’école pour l’aider, au supermarché, à trouver tout ce dont elle avait besoin pour la semaine.
En général, après ses courses, nous rentrons chez elle et elle m’offre le goûter en guise de remerciement. Puis maman vient me chercher pour rentrer à la maison.
Mais aujourd’hui, ce n’était pas comme d’habitude. Elle m’a acheté un croissant et m’a proposé une promenade au parc de la ville. Moi, j’ai accepté mais je lui ai demandé qu’elle soit courte, cette promenade, car j’avais une rédaction à rendre en français, le lendemain.
Je ne m’inquiétais pas pour ça car j’étais plutôt bonne et ma prof, Mme Dupont, m’aimait bien. Mais quand même, il fallait que je la finisse.
Donc, pour en revenir à mon sujet, nous étions parties pour une courte promenade. Elle marchait vite pour son âge, Mme Burlaud.
Après la promenade, maman est venue me chercher chez la vieille dame pour que je fasse mes devoirs. En entrant dans ma chambre, une surprise m’attendait. Sur mon bureau, ma rédaction avait disparu !